Chaque année, les Canadiens jettent 3 millions de tonnes de déchets plastiques, dont seulement 9 % sont recyclés. La majorité de ces plastiques finissent dans des sites d'enfouissement, et environ 29 000 tonnes se retrouvent dans notre environnement naturel. Pour lutter contre ce problème, TerraCycle s'est associé à L'Oréal Canada afin d'offrir aux consommateurs une solution pour recycler leurs cosmétiques usagés. Cela nous aidera à atteindre nos objectifs de réduction des déchets et notre engagement à ne rien envoyer en décharge, tout en sensibilisant et en aidant les clients à recycler !

Les clients peuvent profiter de la commodité de recycler gratuitement leurs produits de beauté vides chez leurs détaillants locaux préférés.

Les articles suivants peuvent être déposés en magasin dans des bacs de recyclage dédiés :

Tubes, pots, pompes, vaporisateurs et bocaux en plastique et en verre

Tubes, boîtiers et capuchons de rouge à lèvres, baumes à lèvres et brillants à lèvres

Tubes de mascara

Crayons et boîtiers d'eye-liner

Boîtiers de fard à paupières et de poudre bronzante

Emballages de fond de teint

Boîtiers de poudre

Tubes et bâtonnets de fard à paupières et d'anti-cernes

 

Les parfums, les flacons de vernis à ongles, les flacons de dissolvant pour vernis à ongles et les contenants sous pression (y compris les aérosols) ne sont pas acceptés dans le cadre de ce programme.

 

Tous les emballages de cosmétiques collectés en magasin dans le cadre du programme de recyclage « L'Oréal pour un engagement beauté responsable » sont renvoyés à TerraCycle pour être nettoyés, triés par type de matériau et recyclés en matières premières que les fabricants utilisent pour fabriquer de nouveaux produits. Pour en savoir plus sur le processus de recyclage des emballages cosmétiques de TerraCycle, veuillez consulter la page TerraCycle.